BAJA INK TATTOO SHOP
Préparation séance de tatouage.
Tous les conseils pour que votre séance de tatouage se passe dans les meilleures conditions possibles.
1°: Arriver en forme
Bien dormir la veille d’une séance de tatouage c’est la base. Couchez vous tôt et faites une bonne nuit de sommeil. Reposé et détendu ça aide à être moins sensible à la douleur.
2°: Bien manger
Pour être en forme, votre corps à besoin de carburant. Une séance de tatouage consomme beaucoup de calories. Moins vous mangez et plus vous serez faible et c’est là que vous risquez d’avoir mal ( malaise dans les pires des cas). Faites de vrais repas la veille et avant votre rdv , ça vous aidera à encaisser la séance .
Pour les longues séances pensez à prendre un petit goûter pour la pause !
3°: Bien s’hydrater est primordial.
La déshydratation est l’une des premières cause de fatigue. Pensez à boire régulièrement les jours précédant la séance. Comme pour le sport, il faut boire ( avant , pendant et après ) donc prenez une bouteille (d’eau bien sur) pour votre séance de tattoo .
4°: Ne buvez pas d’alcool.
Picoler ça fatigue le corps, ça rend con et surtout ça fluidifie le sang ! Donc on évite de créer une hémorragie !
Pour des raisons évidentes il est aussi déconseillé de consommer des stupéfiants avant, pendant et après la séance .
Evitez tous médicaments qui fluidifient le sang (ex: aspirine)
Pour les personnes sous traitement anticoagulant , rien ne vous interdit le tatouage , mais un avis médical est toujours le bienvenu !
5°: Rasez vous.
Les poils c’est l’ennemi du tatoueur. On ne voit pas bien la zone à tatouer et les poils se coincent dans les aiguilles.
Le tatoueur peut vous raser sur place, mais ce sera moins agréable avec un rasoir médical jetable à sec. Ça risque de provoquer des irritations, poils incarnés, boutons….ce qui peut jouer sur la qualité du tatouage. Donc faites ça à la cool chez vous le matin sous la douche, même si on a qu’un simple petit duvet.
Surtout ne vous épilez pas , sauf si c’est une zone habituée à être épilée régulièrement et que vous le faites quelques jours avant mais pas la veille.
6°: Préparez bien votre peau.
C’est quand même là que tout se joue. Une peau sèche c’est dur à percer, ça s’abime. Hydratez régulièrement avec une crème, sur du long terme. Un peu de crème tous les soirs avant de vous coucher sur la zone à tatouer durant les semaines qui précèdent la séance, c’est un petit plus pour que la séance soit moins douloureuse.
Evitez de passer la crème la veille et le jour J, ça pourrait saturer la peau et la rendre difficile à tatouer , car certaine crèmes sont trop grasses .
Evitez de vous exposer au soleil, on ne le répétera jamais assez !
Et enfin, ne faites surtout pas de gommage, c’est agressif pour la peau et ça risque de rendre votre séance douloureuse.
7°: Mettez une tenue adaptée.
Vous ne venez pas poser pour un magasine de tatouage. Vous venez vous faire tatouer.
Venez dans des vêtements fluides, amples et foncés. Soyez le plus à l’aise possible, le look on s’en fout.
Petite précision: venez avec des vêtements propres et soyez vous même propre.
8°: Soyez positif !!!
Votre corps doit être à l’aise mais votre tête aussi. Soyez de bonne humeur et détendu !
9°: Anticipez et organisez vous!!
Repensez à tous les conseils que vous venez de lire. C’est une journée importante, prévoyez du temps pour vous avant et après la séance.
Bref , venez en forme et détendu!!!